Dancing

Dancing

Cette pratique consiste à réaliser des pas de danse ou des figures (tricks) à l'aide d'un longboard doté de deux kicktails pour maximiser l'effet de levier de la planche et étendre la gamme de figures possibles !

Choisis ta planche

Un longboard avec deux kicktails à chaque extrémité de la planche.

Pour le Dancing, une planche large et longue avec deux kicktails aux deux extrémités est privilégiée. L'idée est d'avoir assez d'espace pour effectuer des pas de danse au milieu de la planche, utiliser les kicktails pour les figures et maximiser la stabilité en carving grâce à sa longueur.

Un empattement (wheelbase) plus long offre une grande stabilité mais augmente aussi le rayon de braquage, rendant la planche plus stable dans les courbes.

Un empattement plus court augmente la maniabilité de la planche, la rendant plus légère et facilitant les figures aériennes.

Le grip central sera (éventuellement) absent, car le grip gêne l'exécution des pas de danse.

Choisis tes trucks

Trucks RKP 180 mm / 50°

Des trucks RKP (Reverse Kingpin) de 180 mm (jusqu'à 165 mm pour les planches plus étroites) et à 50° sont recommandés. Ils offrent une grande stabilité et un angle de braquage élevé, avec toutes les caractéristiques de pivot nécessaires pour danser sur la planche tout en roulant avec assurance.

Voir les trucks RKP 180 mm / 50°

Choisis tes roues

Dureté et taille : 60–65 mm / 78a–86a

Une roue légère et petite, entre 60 mm et 65 mm, avec des lèvres arrondies, combinée à une dureté relative entre 78a et 86a. Cela maximise l'accélération lors de la poussée et minimise le poids du longboard.

ATTENTION : Pour les roues de plus de 65 mm, nous recommandons d'ajouter un pad (riser) entre les trucks et la planche, sinon les roues risquent de toucher la planche (wheelbite), provoquant un freinage involontaire.

Voir toutes les roues

Nos longboards de dancing complets

RADLINE - © - SKATE AS YOU ARE